Management de son equipe: Preparer l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Management de son equipe: Preparer l'avenir

Message  Cedric58 le Lun 13 Mai 2013 - 18:55

Voici des informations qui devraient aider les débutants (et même certains managers confirmés).
Source: Forum Playnitude

Sled-XVM a écrit:
Carrhyn a écrit:Un petit sujet sur comment préparer votre Equipe pour les prochaines Saisons:) Issu de ma reflexion, qui reste sûrement limité. Ceci n'est qu'un point de vue, d'autres stratégies peuvent s'avérer tout aussi payante. Ce post nécéssite d'être détaillé et complété notamment sur la création de l'équipe Espoirs ainsi que sur la vente des joueurs.
Ces conseils ne sont pas forcément à mettre en pratique dès la prise en main de votre équipe:) Attendez quelques semaines de bien connaitre votre interface et surtout votre Equipe:)

* Dégager de la trésorerie
* Améliorer votre Stade.
* Bâtir votre Equipe pour les saisons à venir.
* Améliorer l'efficacité de vos entraînements.



1- Augmenter ses Revenus:

Pour Cela, vous avez 4 possibilités:

* Multiplier les matchs amicaux.

Priviligier les matchs à domicile. Souvent si vos adversaires vous sont inconnus, ils mettront les recettes qui vous sont réservées au minimum, 10%. Ne faites pas comme eux, partagez à 30% et vos adversaires reviendront jouer contre vous plus tard.
Priviligier dans un premier temps les adversaires de votre niveau ou inférieur pour ne pas enchaîner les défaites et avoir un moral dans les chaussettes. Ce qui pourrait conduire à une spirale de défaites.
Même si les matchs du mercredi perturbent votre programmation d'entraînement, cela vaut le coup car avec ces recettes supplémentaires vous pourrez acheter le matériel qui vous permettre de compenser la journée perdue d'entraînement. A terme c'est un bon choix. Une fois financièrement aisé vous pourrez jouer une fois par semaine le week end seulement et vous concentrez sur votre seule progression en force.
De plus votre popularité augmentera plus rapidement en multipliant les matchs. Plu de popularités = plus de spectateurs = plus de recettes.

* Les Sponsors: Vive la popularité

Pas grand chose à dire. Si ce n'est que là aussi la popularité vous aidera. Les sponsors seront plus généreux grâce à votre réputation grandissante.Tous les 5 points de force ou de réputation, vos sponsors augmenteront votre dotation.

* Vente des Joueurs:

Ici c'est la tâche qui vous prendra le plus de temps, définir quel seront vos titulaires.

Travail sur l'effectif des séniors:
* Garder 15 Titulaires Séniors + 4/5 Joueurs Séniors pour des remplacements de préférence pas trop vieux. A force égale garder les plus jeunes

* Vente des autres Séniors 8/10. (Difficile en ce moment de vendre, bcp d'offres).Etaler les ventes dans le temps pour éviter les "embouteillages, priviligier les débuts de mois (les sponsors tombent encore mieux les débuts de saison:)

* Ne vendez pas vos joueurs Espoirs.

* Vente de matériel:

N'oubliez pas de revendre votre ancien matériel après chaque achat. Un seul instrument par catégorie et suffisant. Regardez le prix de vente du matériel d'occasion. Mettez votre mise à prix en dessous pour le vendre plus rapidement.

2- Améliorer votre Stade:

Cette manoeuvre aura pour but d'augmenter vos recettes de manière pérenne.
Vu qu'au début vous aurez peu de spectateur, il vous faudra vous débrouiller pour augmenter en premier les infrastructures qui permettront d'augmenter les revenus que vous apporteront ces quelques spectateurs. Les Buvettes et les Ecrans répondent parfaitement à ce besoin . Un banc permettra aussi d'augmenter un peu la capacité de votre stade et apportera quelques revenus supplémentaires.
Dans un second temps vous viserez l'augmentation de la capacité de votre stade. Etant donné que les spectateurs ne peuvent s'asseoir que dans une tribune. Seule la tribune apportant les revenus les plus élévée sera prise en compte tant qu'elle ne saura pas remplie. Inutile donc de construire des tribunes tout autours de votre stade. Une Tribune de bonne capacité, de préférence couverte, bien entourée de buvettes et Ecrans vous apportera un maximum de revenu.

3- Bâtir un Equipe Junior compétitive sur plusieurs années:

A la création, vous devriez posséder quelques joueurs espoirs. Servez vous-en pour bâtir l'ossature de votre future équipe Espoir.

* Priorité au remplacement des joueurs Séniors agés (>29 Ans). Peu importe l'age des remplacants espoirs.
* Recruter des Juniors les plus jeunes possibles. si vous Héritez d'un joueur de 20 ou 21 ans , montez le à 2 de force puis vendez le (même en dessous de 1000 si nécéssaire) et ressortez en un du CDF.

Une Equipe Espoirs correctement bâtie vous permettra d'alimenter votre Equipe Sénior et d'être compétitif pour au minimum 3 Saisons en Espoirs. Il ne vous restera plus qu'à l'entretenir au début de chaque nouvelle saison.N'optez pas forcément pour n'avoir que des jeunes de 18 ans l'année ou ils monteront tous en Séniors risque d'être un dur cap à franchir sinon. Laissez vos espoirs un maximum dans cette équipe, ils y progresseront plus rapidement. N'effectuez de promotion volontaire qu'en cas de retraite d'un de vos séniors.

4- Augmenter l'efficacité de vos entraînements: Entraîneurs et Matériels

Les Entraîneurs vous aideront à progresser, donc n'hésitez pas à en faire une priorité d'achat dès que votre force vous le permets (ainsi que vos finances). Le psychologue et le recruteur et le jardinier sont les seuls à ne pas être prioritaires. Selon que vous possédez ou non une Equipe complète espoirs, l'achat de l'entraîneur Espoirs s'avérera une priorité.

Le Matériel: N'hésitez pas à investir dans le matériel mais faites le avec discernement. Adaptez vos achats à votre programme d'entraînement. Ne changez pas forcément un appareil dès qu'un nouveau est disponible.Priorisez bien vos achats et attendez parfois le niveau suivant pour un gain plus élevé.


Maintenant à vous de jouer!!Smile Bon match à tous:)

Carrhyn Campbell
Manager des Endaïako Gudarriak

Merci a Carrhyn pour ce post qui aidera les nouveaux
avatar
Cedric58
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://federationbolivienne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum